Collecte nationale de la Banque alimentaire les 24 et 25 novembre prochains

Comme chaque année, la Banque alimentaire consacrera le dernier week-end du mois de novembre à sa grande collecte nationale. Les 24 et 25 novembre 2017, plus de 90 magasins des Alpes-Maritimes participeront à l’opération en accueillant dans leurs structures des bénévoles de l’association qui lutte quotidiennement contre l’exclusion des plus démunis et le gaspillage alimentaire. Afin de participer…

Détails

Journée mondiale de l’alimentation… et de lutte contre le gaspillage alimentaire !

En commémoration de la création de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture le 16 octobre 1945, cette date a depuis été décrétée Journée mondiale de l’alimentation. Depuis 2013, le gouvernement français a choisi le 16 octobre pour également célébrer la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Retrouvez davantage d’informations sur les actions…

Détails

Un texte de loi pour encadrer la remise de denrées alimentaires

Dans le Journal de Monaco du 10 mars dernier, le Gouvernement Princier publiait l’Arrêté Ministériel 2017-102 du 1er mars 2017. Les dispositions reprises dans l’Annexe V, Chapitre II de ce texte, lèvent définitivement toute incertitude sur la responsabilité des professionnels de l’alimentation en cas de don ou de remise directe de nourriture. Une loi qui…

Détails
Gaspillage alimentaire Monaco

Les efforts se poursuivent en 2017 !

La Mairie de Monaco et l’association MC2D poursuivent leurs efforts pour lutter contre le gaspillage alimentaire, en collaboration avec les restaurateurs de la Principauté. De nouveaux établissements ont rejoint l’aventure en s’ajoutant à la liste des partenaires proposant la petite Boîte. Retrouvez l’interview de Marjorie Crovetto-Harroch, Adjoint au Maire Délégué à l’Environnement et au Développement…

Détails

Comment se porte La petite Boîte en Principauté ?

6 mois après le lancement de la petite Boîte en Principauté, 27 restaurateurs sont aujourd’hui partenaires de l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire ». Ces derniers mois, plusieurs d’entre eux ont déjà sollicité la Mairie de Monaco pour bénéficier d’un réassort de leur stock de petite Boîtes et sacs afin de poursuivre cet élan. Alors…

Détails

« La petite Boîte » est arrivée !

Dans le cadre de « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire », la Mairie de Monaco, en partenariat avec l’association MC2D, procède depuis ce jeudi 11 février à la distribution des petites Boîtes auprès des établissements partenaires de l’opération. Un coup de pouce auprès des restaurateurs monégasques afin d’encourager leur clientèle à emporter un plat ou une…

Détails

« Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire » dans l’émission PACA Matin

Mardi 12 janvier 2016 à 10h15, Marjorie Crovetto-Harroch, Adjoint au Maire, était en direct dans l’émission PACA Matin sur France 3 pour une présentation de l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire » menée par la Mairie de Monaco et l’association MC2D, et soutenue par plus de vingt restaurants en Principauté, devenus établissements-partenaires de l’opération dans…

Détails