« TOO GOOD TO GO » débarque en Principauté !

L’entreprise monégasque Monaco Gourmet Collection a confirmé sa volonté de s’engager contre le gaspillage alimentaire en étant la première à s’associer au concept « Too good to go », fraîchement débarqué en Principauté. Découvrez le communiqué de presse !    » MONACO GOURMET COLLECTION S’ENGAGE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AVEC TOO GOOD TO GO Chaque année, environ d’aliments…

Détails

L’Econome : une belle initiative !

Julie Hermet, jeune Varoise de 28 ans, a créé l’association L’Econome : aidée de son compagnon, Jérôme, elle récolte fruits et légumes impropres à la vente sur les marchés. Les légumes sont redistribués aux associations de l’aide alimentaire et les fruits, agrémentés d’épices ou de fruits secs, sont valorisés en bocaux de confiture. Retrouvez l’article paru dans le…

Détails

Retour sur Monacology

Dans le cadre de la Semaine monégasque de sensibilisation à l’environnement organisée avec le soutien de la Direction de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Monacology proposait du 11 au 15 juin dernier, sur le Quai Antoine 1er, des ateliers pédagogiques à destination notamment des scolaires de la Principauté. Le stand de l’association MC2D à…

Détails

Collecte nationale de la Banque alimentaire les 24 et 25 novembre prochains

Comme chaque année, la Banque alimentaire consacrera le dernier week-end du mois de novembre à sa grande collecte nationale. Les 24 et 25 novembre 2017, plus de 90 magasins des Alpes-Maritimes participeront à l’opération en accueillant dans leurs structures des bénévoles de l’association qui lutte quotidiennement contre l’exclusion des plus démunis et le gaspillage alimentaire. Afin de participer…

Détails

Journée mondiale de l’alimentation… et de lutte contre le gaspillage alimentaire !

En commémoration de la création de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture le 16 octobre 1945, cette date a depuis été décrétée Journée mondiale de l’alimentation. Depuis 2013, le gouvernement français a choisi le 16 octobre pour également célébrer la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Retrouvez davantage d’informations sur les actions…

Détails

Un texte de loi pour encadrer la remise de denrées alimentaires

Dans le Journal de Monaco du 10 mars dernier, le Gouvernement Princier publiait l’Arrêté Ministériel 2017-102 du 1er mars 2017. Les dispositions reprises dans l’Annexe V, Chapitre II de ce texte, lèvent définitivement toute incertitude sur la responsabilité des professionnels de l’alimentation en cas de don ou de remise directe de nourriture. Une loi qui…

Détails