La Mairie de Monaco et l’association MC2D organisent des collectes à l’Espace Léo Ferré afin de limiter le gaspillage et favoriser l’économie circulaire

Depuis fin 2018, l’information circule (particulièrement bien !) via les réseaux sociaux et les intranets de la Mairie de Monaco et du Gouvernement Princier : la Mairie de Monaco, sous l’impulsion de Marjorie Crovetto Harroch, Deuxième Adjoint au Maire en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, et l’association Monaco Développement…

Détails

Ecoslowasting : une nouvelle initiative contre le gaspi à notre porte !

Une jeune mère de famille mentonnaise, Elisa Alberto, vient de lancer un nouveau site internet pour lutter contre le gaspillage. En effet, Ecoslowasting met en relation commerçants et particuliers afin de proposer à moindre coût des produits voués à être jetés. De nombreux commerçants ont déjà répondu favorablement et proposent désormais leurs invendus sur le…

Détails

La Petite Boîte devient grande

Depuis la rentrée c’est une nouvelle Petite Boîte que les établissements partenaires peuvent remettre à leurs clients afin qu’ils emportent leurs plats non terminés. En effet, certains restaurateurs trouvant le précédent format un peu trop petit, la Mairie de Monaco et l’association MC2D ont opté pour un nouveau modèle : légèrement plus grand, le nouveau doggy…

Détails

« TOO GOOD TO GO » arrive en Principauté

L’entreprise monégasque Monaco Gourmet Collection a confirmé sa volonté de s’engager contre le gaspillage alimentaire en étant la première à s’associer au concept « Too good to go », fraîchement débarqué en Principauté. Découvrez le communiqué de presse !    » MONACO GOURMET COLLECTION S’ENGAGE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AVEC TOO GOOD TO GO Chaque année, environ d’aliments…

Détails